Actualités Sports 

1er octobre 2015 à 6h14 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 1 octobre

Attention, le FC Nantes se déplace chez la meilleure attaque de Ligue 1 ce samedi. Et en plus, il y a des incertitudes côté canaris...

RCA
Crédit: -

Nice, meilleure attaque

Nice, prochain adversaire du FCN samedi (20h) est 7ème au classement général mais leader au classement des attaques : 20 buts inscrits en 8 matches, dont 6 par l’ex-futur grand espoir Hatem Ben Arfa. Valère Germain, un temps visé par la direction du FCN, a scoré à 4 reprises. Nantes, rappelons-le, a marqué… 4 buts au total en 8 journées.

 

Des joueurs incertains pour Nice.

Trois joueurs étaient en soins hier selon Ouest France. Lorik Cana souffre d’une entorse de la cheville. Le défenseur est très incertain pour samedi. Wilfried Moimbé, lui, est touché à la cuisse. Enfin, Lucas Deaux a ressenti une gêne au mollet.

 

18 ans déjà…

Les séries sont faites pour être stoppées. Le FC Nantes s’est imposé à Lille mardi, dans une ville où il n’avait plus gagné depuis 13 ans. Ce samedi, les Canaris se présentent à Nice où ils restent sur six nuls et deux défaites. Le dernier succès nantais (2-1) remonte au 14 mars 1997 ! Voici la vidéo des buts, avec des commentaires… en anglais !

 

 

Histoire de repassage…

C’est Presse Océan qui nous donne l’explication. Si Michel Der Zakarian était en survêtement mardi soir à Lille et non en costume comme d’habitude, c’est tout simplement parce que le costume était… au pressing !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA