Actualités Pays-de-la-Loire 

15 septembre 2016 à 14h36 par La rédaction

Les Journées du Patrimoine: la sécurité renforcée

Dans ce contexte de menace terroriste, quelques consignes sont à respecter.

Ce week-end du 17 et 18 septembre, l'Europe et la France met son patrimoine à l'honneur avec les Journées Européennes du Patrimoine ! La Loire-Atlantique et la Vendée ne sont pas en reste avec des centaines d'animations proposées au grand public pendant ces deux jours.

Cependant, le contexte actuel de la France est toujours compliqué et la menace terroriste pèse sur chaque manifestation. Les JEP n'y échappe pas et la préfecture de Loire-Atlantique a donc demandé aux maires de renforcer les mesures de sécurité. Résultat, le contrôle des accès aux sites sera renforcé, notamment pour les sites sensibles et emblématiques, de nombreuses dispositions seront prises pour protéger les files d'attentes et la vidéosurveillance sera largement utilisée, quand elle est possible.

Des consignes sont aussi données au public qui souhaiterait participer aux Journées du Patrimoine : les personnes majeures doivent être munies d'une carte d'identité valide, venir avec le strict minimum pour faciliter les fouilles, ne pas avoir d'objets pouvant servir d'armes ou de projectiles, respecter les forces de l'ordres et leurs consignes et faire attention à leurs affaires. Des consignes somme toute assez simple à respecter et qui faciliteront le travail des forces de l'ordre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA