Actualités Sports 

19 décembre 2015 à 8h31 par Anthony MARSAIS

Les JO à Nantes en 2024 ?

Le Stade de la Beaujoire est présélectionné pour accueillir les épreuves de football si la candidature de Paris était retenue.

RCA
Crédit: -

Le conseil d’administration du Groupement d’Intérêt Public (GIP) s’est réuni pour la première fois ce vendredi. L’occasion d’instaurer un Comité des Athlètes qui sera co-présidé par le judoka Teddy Riner et la championne paralympique du 100 mètres Marie-Amélie Le Fur. Ce comité « participera à la conception du projet technique ainsi qu’à la promotion et à la mobilisation autour de la candidature, dans et en dehors du mouvement sportif. »

 

Le GIP a également présélectionné les sites susceptibles d’accueillir le tournoi olympique de football. Neuf stades ont été désignés : le Parc des Princes à Paris, le Matmut-Atlantique de Bordeaux, le stade Pierre Mauroy de Lille, le stade des Lumières à Lyon, le stade Vélodrome à Marseille, l’Allianz Riviera à Nice, le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, le Stadium Municipal de Toulouse et… le stade de la Beaujoire à Nantes (37 473 places). Le stade de Nantes avait déjà été présélectionné lors de la précédente candidature française pour les JO 2012.

 

Si la candidature de Paris était retenue pour les JO 2024, 8 sites accueilleraient finalement les épreuves de football. Ils seront désignés après l’obtention des Jeux. 7 à 8 rencontres se disputeront sur chaque stade. Les finales seront organisées au Parc des Princes, qui sera rénové.

 

Rappelons que Rome, Budapest et Los Angeles sont également candidates à l’organisation des JO 2024. Le pays hôte sera annoncé en septembre 2017 au Pérou.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA