Actualités Sports 

26 juin 2015 à 17h27 par Anthony MARSAIS

Les infos de cette première journée d'entraînement

C'était jour de reprise ce vendredi ! L'occasion de faire le point sur les petits nouveaux, mais aussi sur les absents, excusés...ou pas !

RCA
Crédit: -

25 à l'entrainement, des nouveaux et un absent...

 

Ils étaient 25 ce vendredi matin à 10h15 au moment d'entamer le premier footing de la saison. Parmi les nouveaux, les trois recrues : Adrien Thomasson (milieu, ex-Evian), Wilfried Moimbé (défenseur, ex-Brest) et Adryan Tavarès (milieu, prêté par Flamengo). Parmi les absents : Alejandro Bedoya (en sélection), Oswaldo Vizcarrondo (en vacances, après avoir disputé plusieurs matches avec le Vénézuéla) mais aussi Papy Djilobodji, qui n'aurait prévenu personne et qui "sera sanctionné" dixit Franck Kita. Mais le clib souhaite le conserver, tout comme Jordan vérétout.

 

Le club cède (un peu) aux supporters...

 

Une centaine de supporters avaient manifesté jeudi soir devant la Jonelière pour dénoncer les tarifs des abonnements 2015-2016, jugés "délirants" par la Brigade Loire. Le club semble les avoir (un peu) entendus puisque le FC Nantes a décidé de retirer son fameux "pack 5 matches", qui devait permettre aux supporters de réserver, à prix fort (26 €/match), leur place en tribune Loire pour 5 affiches cette saison (Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Saint-Etienne). Dans un communiqué, le club se dit "ouvert aux objections récentes soulevées par le projet "Pack 5 matchs Loire". Il décide ainsi "de ne pas le mettre en vente".
 

FC Nantes-AS Saint-Etienne, belle affiche de préparation !

 

Le FC Nantes devait affronter Angers le 15 juillet dans le cadre de sa préparation. Oui mais le calendrier a désigné le Sco comme deuxième adversaire cette saison (15 août). La direction a donc annulé et c'est finalement aux Stéphanois que les Canaris seront opposés le mercredi 15 juillet à Vannes.

 

Nouveau maillot, tout jaune, tout beau !

 

C'est devenu une habitude. Désormais, le maillot change chaque saison, afin d'inviter le supporter à renouveler sa panoplie jaune et verte. En attendant de découvrir, mi-juillet, le maillot extérieur (bleu), la tunique "domicile " a été présentée àla presse. Sur ce coup, la panoplie est particulièrement jaune... Vous le trouvez comment ?

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA