Actualités Pays-de-la-Loire 

10 janvier 2017 à 15h56 par Hélène Hamon

Les élus de Loire-Atlantique roulent pour Manuel Valls

Ils sont sénateurs, maires ou députés. Plusieurs élus de Loire-Atlantique veulent faire entendre leur voix, en amont de la primaire à gauche. Ils plébiscitent Manuel Valls.

RCA
Crédit: -

Johanna Rolland, la maire de Nantes a indiqué ce lundi qu'elle soutenait Manuel Valls. D'autres élus de Loire-Atlantique ont décidé de la suivre et de s'exprimer avant la primaire de la gauche qui aura lieu fin janvier. Yannick Vaugrenard, sénateur de Loire-Atlantique, David Samzun, maire de Saint-Nazaire, Marie-Françoise Clergeau, députée,  Sophie Errante, députée, Dominique Raimbourg, député et président de la commission des lois, Michel Ménard, député et président du groupe socialiste au conseil départemental ainsi que Christophe Clergeau, président du groupe socialiste au Conseil régional des Pays de la Loire, ont décidé de rouler pour l'ex-premier ministre.

 

Dans un communiqué, ces élus expliquent que "dans un contexte international particulièrement difficile et troublé, face à l'extrême droite et une droite ultra-libérale menaçant notre pacte républicain et notre modèle social, notre choix se porte sur un candidat dont l’expérience et la stature nous donnent à penser qu’il est un homme d’Etat. C’est pourquoi nous soutenons Manuel Valls".

 

Ces élus ont d'ores et déjà prévu d'organiser une conférence de presse ce vendredi à la fédération du parti socialiste de Loire-Atlantique.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA