Actualités Pays-de-la-Loire 

30 janvier 2019 à 12h52 par Hélène HAMON

Les Canaris rejouent pour la première fois ce mercredi depuis la disparition de Sala

Voilà neuf jours que l'ex-attaquant du FC Nantes est porté disparu.

RCA
Crédit: Fabrice Poilvez

Il sera dans toutes les têtes ce mercredi soir. Emiliano Sala, disparu depuis 9 jours au-dessus de la Manche, fera l’objet de nombreux hommages à La Beaujoire, à l’occasion du match contre l’AS Saint-Etienne (22e journée de Ligue 1, 21 heures).

L’avion dans lequel se trouvait l’ancien buteur du FCN n’a toujours pas été retrouvé. Il a disparu des radars le lundi 21 janvier. Depuis l’annonce de sa disparition, l'émotion est très vive. Un élan de solidarité s’est organisé, spontanément, à Nantes mais pas seulement. Une cagnotte a été lancée pour poursuivre les recherches, interrompues par les autorités jeudi dernier. Des opérations sous-marines privées doivent avoir lieu ce week-end pour tenter de localiser l’appareil qui transportait le footballeur et son pilote.

« Animo Emi »

Malgré le choc, la maison jaune, très marquée par l’annonce de sa disparition, veut garder espoir. C’est la raison pour laquelle, le match de ce soir sera placé sous le signe de l’espérance. Pas de minute de silence, pas de minute d’applaudissements. Ses anciens coéquipiers porteront une tunique jaune floquée « Sala » avec, en dessous de leur numéro, le message « Animo Emi » (« Courage Emi » en espagnol).

Ils arboreront un brassard vert, couleur de l’espoir, mais aussi un tee-shirt d’échauffement à son effigie, avant le coup d'envoi. Le club a prévu de déployer une bâche avec le portrait du numéro 9. Elle sera posée dans le rond central. Le FC Nantes annonce aussi la mise en place d’un tifo. Enfin, des photos et des vidéos retraçant son parcours seront diffusées sur les écrans géants du stade. Il sera difficile ce soir, de ne pas se laisser emporter par l’émotion. Mais il ne fait guère de doute que les joueurs auront à cœur de gagner pour leur guerrier. 

Enfin, sachez que Canal+ diffusera l'avant-match et les dix premières minutes de la rencontre en clair pour permettre aux téléspectateurs de regarder l'hommage.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA