Actualités Sports 

29 juin 2016 à 15h59 par Simon Moyon

Les Canaris de retour à l'entraînement ce mercredi

Après presque deux mois de trêve, les joueurs et le staff du FC Nantes effectuaient leur retour à la Jonelière ce mercredi matin.

RCA
Crédit: - Discours de rentrée pour le président Waldemar Kita

Quelques supporters aux portes de la Jonelière, plusieurs journalistes au bord de la pelouse et les premiers tours de terrain pour les joueurs... La Jonelière avait comme des parfums de rentrée ce mercredi matin.


 


Les quatre recrues présentes à la Jonelière
En plus de René Girard, les yeux les plus curieux sont venus pour apercevoir les 4 nouvelles recrues du FC Nantes, Alexander Kacaniklic, Nicolaj Thomsen, Diego Carlos et Lucas Lima. En revanche, certains supporters attendaient Adryan, mais le Brésilien manquait à l'appel. "On ne les verra plus" a déclaré Franck Kita, directeur général délégué des Canaris, évoquant également les deux autres joueurs en fin de prêt, Sabaly et Lenjani.



"On va essayer de pratiquer le meilleur football possible"
Après un footing d'environ une heure et une séance d'étirements, le président Kita est venu saluer le staff et les joueurs nantais, dans une ambiance décontractée. Le tout suivi d'une conférence de presse en compagnie de Franck Kita et René Girard, entourés d'abord d'Alexander Kacaniklic et de Nicolaj Thomsen, puis de Diego Carlos et de Lucas Lima. Après avoir clairement défini que l'objectif du FCN était de "s'ancrer dans la première partie de tableau", la parole était à René Girard, très taquin avec les journalistes, mais toujours avec le sourire. En tout cas le nouveau coach des Canaris a fait une promesse ce mercredi pour la saison qui arrive : "on va essayer de pratiquer le meilleur football possible".


 


Premier élément de réponse le 13 août pour la 1ère journée de Ligue 1 sur la pelouse de Reims. 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA