Actualités Pays-de-la-Loire 

15 juin 2016 à 9h18 par Hélène Hamon

Les agriculteurs passent à l'action ce mercredi

Les agriculteurs non-syndiqués, la FNSEA 44 et les Jeunes Agriculteurs mènent des actions ce mercredi en Loire-Atlantique.

RCA
Crédit: -

Les agriculteurs du Sud Loire et du Nord Vendée organisent une nouvelle action ce mercredi matin. Ils ont prévu de se rendre à la chambre d’agriculture de la Géraudière et au Crédit Agricole de la Beaujoire pour clamer leur ras-le-bol et évoquer la détresse de leur profession. Une quarantaine de tracteurs se trouve sur le périphérique nantais, direction Carquefou. Les agriculteurs précisent qu’ils ne veulent pas bloquer le trafic. C’est pourquoi ils mobilisent une seule voie de circulation. Ils doivent se retrouver ce mercredi midi pour une pause grillade. 


 


La FNSEA44 et les Jeunes agriculteurs se mobiliseront ce mercredi après-midi. Ils se donneront rendez-vous à 14h30 au Carrefour de la Beaujoire pour une action "coup de poing". Les producteurs veulent contrôler les prix d'achat de la viande et rencontrer le patron du magasin pour discuter de "l'engagement coeur de gamme", un engagement pour mieux rémunérer les agriculteurs français. Le groupe Système U a déjà signé cette charte. Les agriculteurs veulent désormais mettre la pression sur les autres enseignes pour qu'elles s'engagent aussi.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA