Actualités Pays-de-la-Loire 

25 avril 2016 à 4h14 par Valentin Esteve

Législatives partielles : Karine Daniel (PS) succède à Jean-Marc Ayrault

Karine Daniel succède à Jean-Marc Ayrault en tant que député de la troisième circonscription de Loire-Atlantique.

RCA
Crédit: -

Dimanche, près de 90 000 électeurs étaient à nouveau appelés aux urnes pour le deuxième tour de l'élection législative partielle de la troisième circonscription de Loire-Atlantique. Un scrutin à risque pour le Parti Socialiste, la circonscription étant ancrée à gauche depuis plus de 30 ans.

 

C'est finalement la socialiste Karine Daniel qui succède à Jean-Marc Ayrault en obtenant 55,44 % des voix. Son adversaire, Matthieu Annereau (Les Républicains), obtient 44,56 %. Le taux de participation s'élève à seulement 25,77%.

 

Selon le président du département Philippe Grosvalet, cela confirme l'ancrage à gauche de la Loire-Atlantique. Et d'ajouter que "cette élection va au-delà de notre territoire. Elle nous montre que nos concitoyens font toujours confiance à la gauche lorsqu'elle se fonde sur les politiques locales. C'est son action quotidienne, au cœur du territoire et de la vie de ses habitants, qui permet ce soir à Karine Daniel d'être en tête. C'est ce chemin que la gauche toute entière doit reprendre si nous voulons renouer avec l'alliance populaire qui a fait notre force".

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA