Actualités Sports 

21 avril 2017 à 14h06 par Hélène Hamon

Le volcan Sérgio Conceição en éruption

Le technicien du FC Nantes a quitté la conférence de presse ce vendredi matin à La Jonelière. Une attitude vivement critiquée par les journalistes présents.

RCA
Crédit: -

C'est l'histoire d'une simple conférence de presse, comme il y en a chaque semaine à La Jonelière. Jusqu'ici, tout va bien. Mais depuis l'arrivée de Sérgio Conceição sur les bords de l'Erdre, la vie n'est pas un long fleuve tranquille au FC Nantes.


Car il faut le dire, l'entraîneur des Canaris a la réputation d'être volcanique. Il l'a une nouvelle fois démontré ce vendredi matin. Sérgio Conceição a claqué la porte de la conférence de presse devant des journalistes médusés.


L’entraîneur nantais a coupé court au point presse d’avant-match, apparemment mécontent de l'interview menée la veille avec l'un de ses joueurs, Rémy Riou. Il faut dire que la situation du gardien du FC Nantes pose question. Relégué sur le banc depuis plusieurs matchs, son avenir est évidemment dans toutes les têtes. Et les questions à ce sujet ont fusé, ce qui a fortement déplu au coach portugais, qui l’a fait savoir à l’ensemble des journalistes qui assistait à la Jonelière ce vendredi matin.


L’entraîneur a quitté la conférence au bout de quelques minutes. Sérgio Conceição a demandé au gardien titulaire, Maxime Dupé, de le remplacer. Les correspondants sportifs présents n'ont pas du tout apprécié ce comportement, qu'ils dénoncent notamment sur Twitter.


 







 


Et c'est justement sur ce réseau social que Sérgio Conceição s'est expliqué : « Je défends toujours mon groupe, et je mets ça avant mon image ou quoi que ce soit, même si ça m'arrive d'exagerer dans les réactions. 100% pour la liberté de la presse, 100% pour ma ma liberté de ne pas répondre aussi », a lancé Sérgio Conceição sur Twitter. Fin du séisme.


 


 






Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA