Actualités Sports 

5 mai 2016 à 0h40 par Simon Bouyer

Le trophée de l'Euro 2016 en gare de Nantes ce jeudi

L’UEFA organise un tour de France en train dans 25 villes pour célébrer l’arrivée prochaine de l’Euro 2016 de football dans l’hexagone. C’est ce jeudi que le public nantais pourra admirer le trophée Henri-Delaunay, remis au futur vainqueur le 10 juillet prochain.

RCA
Crédit: -

Arrivé discrètement de Tours mercredi matin vers 9h, le train de l’Euro 2016 reste à quai ce jeudi. Une initiative qui ne fait pas oublier malgré tout la tristesse des Nantais, qui n'accueilleront pas la compétion du 10 juin au 10 juillet prochain.

 

Au programme : Musée, David Guetta et Bein Sports

Florian Genton, journaliste phare de la chaîne Bein Sports, diffuseur officiel de la compétition, nous dévoile le programme.

Écouter Le programme du Train Euro 2016 par Florian Genton

 

Pour être plus précis, il sera possible d’être pris en photo à côté du trophée original. Pour les plus sceptiques, le gardien de la coupe Henri-Delaunay acquiesce « c’est le vrai ! ». Un trophée de 8 kg entièrement en argent. Le musée propose une exposition autour de l’Euro, avec une partie dédiée à l’Euro 1984... remporté par l'équipe de France de l'époque. En plus de l’écoute de l’hymne officiel composé par David Guetta, et d’approcher « Super Victor » la mascotte de l’Euro 2016, Bein Sport possède un espace qui lui est dédié. Un babyfoot aux couleurs de la chaîne permettra aux visiteurs d’affronter les journalistes présents à Nantes. Pour accompagner le charismatique Florian Genton, la ravissante Claire Arnoux a fait le déplacement. Les deux journalistes seront d’ailleurs en séance de dédicaces à partir de 10h30 dans le wagon. Pour les plus curieux, une réalité augmentée amènera le public au sein du plateau de la chaîne de télévision, dans la peau d’un invité. Autre passe-temps original, les afficionados du sport auront l’occasion, l’espace de 4 minutes, de prendre la place d’un vrai commentateur de télévision. Les participants commenteront une action d’un match soit de football, rugby, handball ou basket. Il suffira de communiquer une adresse mail pour récupérer l’extrait vidéo. D’autres jeux concours sont organisés à bord du train.

 

Un record à battre  

Ali Rebouh, adjoint au Maire de la ville de Nantes, et Peter Dennis, représentant de l’UEFA, ont coupé le ruban d’inauguration du train Euro 2016 sur le quai 1 de la gare.

 

 

Les organisateurs précisaient que lors de leur passage à Tours, 2 500 visiteurs avaient pris place à bord du train. Un record pour l’instant. Ils veulent l'« exploser » aujourd’hui à Nantes. Pour rappel, le train Euro 2016 est parti le 1er avril de Paris. La prochaine étape sera Toulouse ce vendredi.  

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA