Actualités Pays-de-la-Loire 

27 juin 2016 à 15h11 par Simon Moyon

Le train des plages reprend du service pour l'été 2016

Lancé à l'été 2013, le train des plages, de nouveau sur les rails depuis le 1er mai entre Saumur et les Sables d'Olonne, va se lancer ce dimanche de Nantes à Pornic, de Nantes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie mais aussi du Mans au Croisic.

RCA
Crédit: -

Revoilà le train des plages ! Les inconditionnels de la plage, lassés par la voiture pourront se consoler avec le train. En tout cas, la SNCF met à disposition des trains au départ de Nantes et du Mans. Dix trains par jour sont prévus en partant de la cité des ducs.

 

Au départ de Nantes, deux destinations possibles : Pornic et Saint-Gilles-Croix-de-Vie

 

Ce service est proposé par la région Pays de la Loire du dimanche 3 juillet au dimanche 28 août. Avec plusieurs trajets proposés dans la journée, les week-end et les jours fériés, au départ de Nantes, les usagers mettront environ 1 heure pour rejoindre la ville de Pornic, et 1 heure 15 pour rallier Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

 

Le Mans, à trois heures de la mer

 

Le même service est proposé entre Le Mans et Le Croisic tout cet été. Un aller-retour est prévu chaque samedi, chaque dimanche et durant les jours fériés. Le départ se fait aux alentours de 8h du matin au Mans, avec un train qui désservira les gares de Sablé-sur-Sarthe, Angers, Ancenis, Nantes, Savenay, Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule-Les-Pins, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et le Croisic. Prévoyez environ trois heures de trajet.

 

Retrouvez tous les horaires ici.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA