Actualités Sports 

29 octobre 2015 à 11h46 par La rédaction

Le terrain synthétique de Saint-Brévin opérationnel à la mi-décembre

La Mairie de Saint-Brévin-les-Pins annonce que le terrain multisports synthétique actuellement en construction accueillera les premiers pratiquants d'ici la fin de l'année.

RCA
Crédit: Crédit photo : Ville de Saint-Brévin-les-Pins - Le nouveau terrain multisports synthétique

Les travaux avancent à Saint-Brévin ! Le nouveau terrain multisports synthétique de la commune sera très prochainement opérationnel. « La pose des bandes de gazon, et leur collage, a été effectuée la semaine dernière », précise la mairie. « Le remplissage doit suivre cette semaine, ce qui permettra la souplesse, le confort et la qualité d’utilisation. »

 

Ce nouveau complexe sportif, de 100m sur 60m, accueillera dès la mi-décembre des associations sportives, des écoles ou encore des collèges. Il remplacera le terrain stabilisé. Les enfants pourront venir pratiquer le football ou encore l'athlétisme sur ce revêtement qui ne craint ni la pluie, ni les crampons. Un terrain qu'il sera possible d'utiliser plus de 50 heures par semaine.

 

Le coût du projet s'élève à 600 000 euros. Cette somme « comprend les travaux de construction, la gestion des eaux pluviales et les aménagements aux abords du nouveau terrain. »

Alexandrine Sébastien

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA