Actualités Sports 

4 mai 2017 à 14h32 par Simon Bouyer

Le Stade Nantais invite les jeunes du Landreau dans la mêlée

Ce mercredi, joueurs et membres du staff du Stade Nantais se sont rendus dans la commune du Landreau pour initier les plus jeunes au rugby.

RCA
Crédit: RCA La Radio -

Une centaine de jeunes rugbymen se sont donnés rendez-vous au Landreau pour la venue du Stade Nantais dans la commune ce mercredi après-midi.  A l’initiative de cet évènement, le département de Loire-Atlantique qui permet chaque année la rencontre entre le grand public et les clubs de haut niveau. Cette année, le rugby représenté par le Stade Nantais, a été associé pour la première fois à cette opération. « C’est un devoir de faire connaître le rugby » affirme Emmanuel Patt, entraîneur des avants du Stade Nantais, « On a envie d’apporter un engouement pour le rugby dans le département ».

Quelques éducateurs sportifs du secteur étaient également présents, dont Etienne Laveault qui exerce sur le secteur Sèvre et Loire depuis 4 ans. Pour lui c’est important que la délégation nantaise se soit déplacée.


Écouter Etienne Laveault

 

 

Une culture rugby s'installe au Landreau

 

Une opération qui va dans le sens de l’action entreprise par la commune du Landreau, voulant développer le rugby dans cette partie du vignoble. Depuis deux ans, des entraînements hebdomadaires de rugby ont été mis en place pour les enfants du secteurs. Une entente avec le club de Clisson a été mise en place pour permettre de monter une antenne du club clissonais au Landreau, et d’occuper par la même occasion le terrain de football délaissé par les footballeurs locaux. A terme, une association devrait voir le jour au Landreau, pour accélérer le processus de développement du rugby dans la commune. Cette dernière espère que le nombre d’inscrits soit multiplié par trois à la rentré prochaine.

 

Comme le rappelle Gérard Dugand, président du comité départemental de rugby de Loire-Atlantique, 35 classes rugby ont été créées cette année dans les établissements scolaires de la commune.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA