Actualités Pays-de-la-Loire 

19 juin 2017 à 10h47 par Hélène Hamon

Le salon du végétal s'installe à Nantes dès ce mardi !

Jusqu'à jeudi, 15 000 visiteurs sont attendus au parc des expos de la Beaujoire à Nantes pour la 32ème édition du salon du végétal.

RCA
Crédit: -


C’est une première, le salon du végétal prend racine à Nantes à partir de ce mardi. 15 000 visiteurs professionnels, en provenance de toute la France et d'une dizaine de pays européens, sont attendus jusqu'à jeudi au parc des expos de la Beaujoire. Pour la première fois, la cité des ducs accueille cet événement. Jusqu'ici le salon du végétal avait lieu à Angers. Arbres et arbustes, fleurs coupées, plantes d’intérieures, graines, décorations de jardin, outillages..., 600 exposants seront présents. Le thème de cette année ? "Facile à jardiner". Nul doute que vous trouverez des conseils pour jardiner simplement.


 


Des paysagistes célèbres


 


Et en marge de cet événement, une conférence gratuite sur le thème des jardins extraodinaires aura lieu demain soir, à 20 heures, au square Maurice Schwob à Nantes. Des paysagistes de renom seront au rendez-vous, comme Gilles Clément (le jardin planétaire de la Villette, le parc André Citroën à Paris, le parc Matisse à Lille), et Sir Tim Smit (les jardins Lost Gardens of Heligan et Eden Project en Angleterre). Ils viendront partager leurs expériences aux côtés de François Delarozière, qui a notamment imaginé l'Arbre aux Hérons, dont la mise en place est prévue en 2021 dans la carrière de Chantenay, à Nantes.


 


 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA