Actualités Pays-de-la-Loire 

20 mai 2016 à 6h05 par Anthony MARSAIS

Le retour du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire, c'est pour le 24 juin 2017 !

Tony Parker sera le parrain d'une transat insolite, The Bridge, entre le célèbre paquebot et des maxi-trimarans. Ils relieront le pont de Saint-Nazaire à celui de New York. Grand spectacle en prévision en mer et sur terre !

RCA
Crédit: -

Le Queen Mary 2 reviendra à Saint-Nazaire en juin 2017 (le samedi 24 juin), c’est désormais une certitude ! Le célèbre paquebot (livré en novembre 2003) participera comme prévu à une course inédite, The Bridge, avec des maxi-trimarans. Cette course reliera les ponts de Saint-Nazaire et de New York entre le 25 juin et le 1er juillet (pour les premiers). Les skippers François Gabart (Macif), Thomas Coville (Sodebo), Yves Le Blévec (Actual) ainsi que Yann Guichard (Spindrift) ont déjà annoncé qu’ils seraient au rendez-vous. Les PC course et media seront installés à bord du Queen Mary 2, pour suivre l’événement en direct…

 

Le projet The Bridge est né il y a un an, le fruit de l’imagination du navigatreur Damien Grimont, créateur et organisateur entre autre du Record SNSM et de la Solidaire du Chocolat. Cette transat insolite est organisée dans le cadre des commémorations du centenaire du débarquement des soldats américains pendant la Première Guerre Mondiale. Le Queen Mary 2 (345 mètres de long, 41 mètres de large) embarquera 2 700 passagers durant la course. Avant le départ, le paquebot et les concurrents seront salués et accompagnés, entre autres, par une armada de navires de guerre. Le basketteur Tony Parker sera le parrain de l’épreuve. Des animations (exposition, tournoi international de basket 3x3 et animations autour du jazz) seront également programmées à Nantes.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA