Actualités Pays-de-la-Loire 

18 mars 2016 à 18h22 par Hélène Hamon

Le réseau social Femmes de Bretagne permet aux créatrices de s'entraider

Le réseau social Femmesdebretagne.fr met en relation les femmes qui souhaitent créer leur entreprise. L'association existe sur le territoire breton mais aussi en Loire-Atlantique.

RCA
Crédit: -

L'association a vu le jour grâce à une femme, Marie Eloy. Cette dernière a eu l'idée de créer un réseau social comme Facebook ou Twitter pour les femmes désireuses d'entreprendre. L’association Femmes de Bretagne implantée sur le territoire breton et en Loire-Atlantique regroupe des femmes à la tête d’entreprises ou qui portent des projets depuis octobre 2014.

Femmesdebretagne.fr, c’est en fait un site internet collaboratif, où les femmes peuvent créer un profil, mettre leurs compétences en avant et échanger leurs bons procédés en ligne. Un lien virtuel qui marche si bien qu’aujourd’hui les femmes demandent à se rencontrer physiquement. 25 rendez-vous par mois sont organisés en Bretagne et en Loire-Atlantique avec les membres. Mais alors, est-ce difficile de monter sa boîte quand on est une femme ? Patricia Ezvan, coordinatrice de Femmes de Bretagne en Loire-Atlantique, nous donne son avis. 

Écouter Les femmes face au défi d'entreprendre

 

3 300 femmes font partie du réseau Femmes de Bretagne. L'association espère compter 10 000 femmes à la fin de l’année.



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA