Actualités Pays-de-la-Loire 

9 juin 2016 à 14h00 par Elsa Borrel

Le premier adjoint au maire de Saint-Brévin-les-Pins démissionne

Le premier adjoint au maire de Saint-Brévin-les-Pins, Eric Touret, a présenté sa démission ce mercredi. Il a été entendu dans le cadre d'une enquête judiciaire.

RCA
Crédit: -

Le maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Haury, a annoncé dans un communiqué de presse avoir accepté la démission de son premier adjoint Éric Touret. Cette démission fait suite à une enquête judiciaire sur des faits de « travaux non autorisés par un permis de construire ». Dans cette affaire, la responsable du service urbanisme de la ville de Saint-Brévin et un agent de police ont été entendus à titre de témoins.


 


« Cette affaire concerne la construction en 2014 d’un bâtiment en structures modulaires pour l’accueil de jour d’enfants de l’Institut Médico Educatif (IME). Pour réaliser ces travaux, le directeur de l’IME a fait appel à l’entreprise « Containers Solutions », codirigée par M. Eric Touret », explique le communiqué. Le problème, c’est que les travaux ont démarré en juin 2014, avant que la demande de permis de construire, déposée le 21 mars 2014, n’ait été validée.


 


Le maire de Saint-Brévin déclare avoir appris le début des travaux et l’implication d’Éric Touret dans le projet par le biais d’une lettre anonyme. « Les services de la mairie coopèrent bien sûr pleinement avec la justice sur ce dossier », affirme-t-il.


 


Éric Touret reste toutefois membre du conseil municipal.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA