Actualités Région 

26 juin 2013 à 22h00 par La rédaction

Le point sur le mercato au FC Nantes avec Franck Kita

<p>Franck Kita et Michel Der Zakarian ont évoqué le recrutement ce midi en conférence de presse.</p>

RCA
Crédit: -

Les joueurs du FC Nantes ont repris l'entraînement ce jeudi matin. Au programme : footing et étirements. 17 joueurs étaient présents dont quelques jeunes qui intègrent le groupe professionnel. A l'issue de cette séance, Franck Kita et Michel Der Zakarian ont répondu aux questions des journalistes.

Franck KIta est notamment revenu sur l'affaire Bangoura, présent ce matin lors de cette reprise mais sur qui Michel Der Zakarian ne semble pas compter. Le directeur général s'est dit confiant sur l'issue du conflit qui oppose le FC Nantes au club de Dubaï Al Nasr. Il ne veut pas se précipiter pour recruter.

 

Et la première recrue nantaise devrait être officialisée d'ici quelques jours...

 

Côté départs, ceux de Keita, Lee et Djellabi avaient déjà été officialisés. Franck Kita a confirmé ce midi que le défenseur algérien Ahmed Madouni ne serait pas prolongé. Quant à la rumeur envoyant Filip Djodjevic en Grèce, Franck Kita assure l'avoir apprise dans la presse. 

Franck Kita a répété à plusieurs reprises qu'il était confiant par rapport à ce retour en Ligue 1, avec un seul objectif : la 17ème place.

 

8 jeunes participeront aux entraînements des professionnels cette saison : Dubois, N'Dongala, Sangaré,  Gandi, Niane, Badri, Touré et N'Koudo. Un choix qui n'est pas définitif, Michel Der Zakarian se laissant la possibilité de faire monter certains pour en faire descendre certains autres : "Ils vont devoir prouver" a-t-il expliqué. Franck Kita, lui, confirme que cette intégration des jeunes est devenue une stratégie du club.

 

Rendez-vous début août pour le retour du "Journal du FC Nantes" sur Radio Côte d'Amour, du lundi au vendredi à 7h32, 12h15 et 19h sur le 99.5 à Nantes et 100.1 à Saint-Nazaire. D'autres surprises et nouveautés sont en cours de préparation... Restez à l'écoute !

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA