Actualités Pays-de-la-Loire 

15 décembre 2020 à 4h26 par Hélène HAMON

Le couvre-feu entre en vigueur ce mardi

Fini les attestations ! En revanche, impossible de sortir entre 20 heures le soir et 6 heures le matin.

RCA
Le Hangar à bananes à Nantes, désert, depuis le début de la crise sanitaire.

Ce lundi marque le dernier jour de confinement. Dès demain, plus besoin d'attestations pour sortir ! Pour autant, les Français ne pourront pas faire ce qu'ils veulent puisqu'un couvre feu sera mis en place dès ce mardi soir. Il sera donc interdit de sortir entre 20 heures le soir et 6 heures le matin. Les autorités feront preuve de tolérance le soir du 24 décembre. En revanche, il n'y aura pas d'exception la nuit de la Saint-Sylvestre.



Cette fameuse nuit du 31 décembre inquiète l'Etat. D'ailleurs, le préfet d'Ille-et-Vilaine a anticipé ce week-end en prenant un arrêté interdisant la vente de produits chimiques inflammables ainsi que l'utilisation de feux d'artifices, et ce, jusqu'au 3 janvier inclus.



Au cœur des inquiétudes surtout, les rassemblements clandestins. Ils se multiplient un peu partout dans le pays. Ce week-end, une fête a été organisée sous un pont reliant Nantes à Rezé. Des dizaines de jeunes se sont cachés sous l'ouvrage pour faire la fête ! La police s'est rapidement rendue sur place afin de stopper le rassemblement. Le véhicule des agents a même été vandalisé.



Dans le Morbihan, une free-party a été organisée en pleine forêt dans la commune de Sainte-Brigitte, tout près de Pontivy. Au moins trente jeunes ont été verbalisés. Des stupéfiants ont aussi été retrouvés sur place.




Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA