Actualités Pays-de-la-Loire 

24 mars 2016 à 19h06 par Hélène Hamon

Le chômage repart fortement à la hausse

En France, le nombre de demandeurs d'emplois a encore augmenté au mois de février, une hausse que l'on observe aussi dans la région Pays de la Loire.

RCA
Crédit: -

Hasard du calendrier, les chiffres du chômage pour le mois de février sont tombés ce jeudi soir alors qu'une grande journée de mobilisation contre le projet de loi portant sur la réforme du code du travail vient de s'achever. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats publiés par Pôle emploi ne sont pas bons.  Le chômage repart à la hausse  : + 1,1 % sur le mois de février en France, soit 38 400 demandeurs d'emplois en plus, ce qui porte le nombre de personnes sans travail à 3, 591 millions sur le territoire.

 

Dans la région Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A pour le mois de février s'élève à 178 890, soit une augmentation de 1,6 % par rapport au mois de janvier, ce qui représente 2 800 personnes en plus. Evidemment, les jeunes sont impactés par le chômage. On recense une augmentation de 1,6 % chez les moins de 25 ans ce mois-ci sur la région Pays de la Loire.

Chez les 50 ans et plus, la hausse s'établit à 1,5 %. Sur un an par exemple, le taux de chômage grimpe de 5,8 % chez les hommes, et de 10,9 % chez les femmes.

 

Les départements de la Vendée et de la Loire-Atlantique enregistrent une hausse de 1,3 % au mois de février.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA