Actualités Pays-de-la-Loire 

11 avril 2016 à 19h14 par Simon Bouyer

Le baby-foot connecté fait bande à part à la SNCF

Après le piano et le We Bike, voilà une nouvelle façon d'attendre son train : le baby-foot connecté. Aux couleurs du FC Nantes, la nouvelle occupation proposée par la SNCF est lancée en vue de l'Euro 2016 en France.

RCA
Crédit: -

Si vous avez l’habitude de vous rendre gare Sud à Nantes, alors vous aurez sûrement remarqué l’arrivée du baby-foot connecté. La SNCF propose une nouvelle manière d’attendre son train, après les pianos en libre-service et les We Bike pour recharger son portable. Lancé en 2014 en gare de Valence, le baby-foot connecté a rapidement connu un fort succès. Ainsi depuis mars dernier, plus de 30 baby-foot connectés ont été installés un peu partout en France. De quoi nous faire saliver avant le 10 juin prochain, date du premier match de l’Euro 2016 en France.


 


« Deviens le Champion de ta gare »


 


Ce baby-foot possède sa propre application. Une particularité qui a son importance puisque cette « plateforme » vous permettra de trouver un adversaire plus facilement si personne n'est disponible sur place. Il vous suffira de lancer une recherche d’adversaire, qui possède lui aussi l’application et qui se trouve à proximité du baby-foot. Une géolocalisation par Bluetooth est nécessaire. La partie peut se disputer de 2 à 4 joueurs. Un suivi de vos résultats est disponible directement sur l’application. Après le match, le résultat est enregistré et vous permettra de débloquer une des 24 récompenses que propose l’application. Si vous hésitiez encore : oui, les parties sont gratuites !


 


Une « connectivité » qui a du mal à passer …


 


Alors qu’ils attendent leur train, Cassian, élève de seconde, et Tom, collégien, partagent le même point de vue : « on trouve ça génial ! » Pour Cassian, « le temps passe plus vite. Etr parfois même, cela nous arrive de rencontrer du monde grâce au baby. » Tom acquiesce : « On peut réellement s’amuser différemment, entre deux trains. » Les deux garçons profitent des joies du baby-foot, mais aucun n'a entendu parler de cette application. « Mais promis on va regarder ça, surtout si on peut devenir champion. »


 


… Mais qui peut rapporter gros


 


Jusqu’au 20 mai prochain, les utilisateurs de l’application participeront tous à un tirage au sort hebdomadaire, pour tenter de remporter des places pour l’Euro 2016. Pour cela, c’est très simple : se connecter à l’application, se créer un profil, inviter une ou des personne(s) à jouer, disputer un match, et enregistrer votre score sur l’application. Pour plus d’information rendez-vous ici.


 


La SNCF partenaire de l’Euro 2016


 


L'initiative a pour but de faire patienter les fans de football avant le jour J. Julien Moinard, chargé de la communication à la SNCF en Pays-de-la-Loire, explique : « L’objectif pour nous est d’animer les gares pour que les voyageurs puissent agrémenter leur temps d’attente avec un truc sympa. » Mais une initiative en appelle toujours une autre. « Un train aux couleurs de l’Euro sillonnera toute la France avec un passage prévu le 4 et 5 mai prochain à Nantes. A cette occasion, de nombreuses expositions seront proposées voie 1, avec de nombreux maillots dédicacés et des personnalités présentes. » De quoi nous rendre tous complètement « foot


 


Disponible sur l'apple store


Disponible sur android

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA