Actualités Pays-de-la-Loire 

8 avril 2016 à 16h48 par Anthony MARSAIS

La route bleue passe à 90 km/h au lieu de 110 entre Pornic et le pont de Saint-Nazaire

Fini les changements de vitesse et les sections à 90 puis à 110. Désormais, il faudra circuler à 90 km/h sur l'ensemble de l'axe entre Pornic et le pont de Saint-Nazaire.

RCA
Crédit: -

Plus la peine de se poser la question. A compter du vendredi 15 avril, les 20 kilomètres de tronçon reliant Pornic au pont de Saint-Nazaire seront limités à 90 km/h. Le Département justifie cette décision par sa volonté de « sécuriser l’ensemble de la section » et « d’uniformiser ainsi les limitations de vitesse sur l’itinéraire ». 6 changements de vitesses étaient constatés jusqu’ici. Mais l’uniformisation n’est pas totale. La vitesse sera limitée à 70 km/h dans deux zones :


« La Dalonnerie », dans le sens Saint Nazaire-Pornic à Saint Michel-Chef-Chef, en raison du maintien de la traversée pour desservir la commune.
« Les Maillardières », dans les deux sens de circulation à Saint-Brevin-les-Pins, en raison de la réduction à une voie et des accès rapprochés.

 

Interogé par nos confrères d’Ouest France, Jean Charrier, vice-président du conseil départemental de Loire-Atlantique, en charge des routes, assure que l’installation de radars fixes sur cette portion n’est pas programmée pour l’instant. Mais « nous allons avoir un regard attentif sur les radars pédagogiques qui bordent déjà cet axe. Ils vont nous permettre d’observer s’il y a des problèmes de dépassement de la vitesse autorisée. En fonction du nombre d’excès constatés, nous pourrons demander à l’État d’installer des radars fixes mais ce n’est pas, aujourd’hui, à l’ordre du jour. »

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA