30 juin 2016 à 11h18 par Hélène Hamon
La Poste pourrait fermer 38 bureaux en Loire-Atlantique cet été !
La direction de La Poste songe à fermer 38 bureaux de Poste cet été selon la CGT. Les syndicats veulent interpeller les usagers et les élus.
La CGT de Loire-Atlantique tire la sonnette d'alarme ! Le syndicat s’étonne de la fermeture de 38 bureaux de Poste cet été dans le département. La direction ne veut pas systématiquement remplacer les agents qui partent en congés. En Loire-Atlantique et en Vendée, certains bureaux devraient fermer une semaine voire un mois, en milieu rural comme dans plusieurs villes.
Par exemple, La Poste située dans la commune d’Indre sera fermée du 11 juillet au 6 août. La Poste d’Ancenis Arcade fermera ses portes du 25 juillet au 3 septembre. Trois semaines de fermeture sont aussi prévues à la Poste de Soudan. En tout, 38 bureaux pourraient être fermés en Loire-Atlantique à en croire la CHT.
Les syndicats ont donc adressé un courrier à chacune des mairies où la Poste était susceptible de fermer, "afin de les avertir et de proposer d'interpeller ensemble la direction". Une pétition va être mise en place.