Actualités Pays-de-la-Loire 

14 septembre 2016 à 11h00 par Marie-Lou Akeroyd

La Nantes Digital Week revient dès le 15 septembre

L'événement phare du numérique revient pour sa 3ème édition à Nantes jusqu'au 25 septembre.

RCA
Crédit: -

C'est le rendez-vous incontournable de la région pour les amateurs de numérique : la Nantes Digital Week revient pour sa 3ème édition. Cette année l'événement a encore grossi, plus de 151 contributeurs permettent de proposer au public plus de 200 événements, quand on en comptait 103 en 2015. Pour participer et apprécier l'événement, pas besoin de s'y connaître en numérique, les activités sont ouvertes à tous et englobent de nombreux secteurs comme l'art et le patrimoine, l'économie et l'emploi, l'éducation et la jeunesse...


La soirée de lancement se déroulera le 15 septembre à la Tour Bretagne à Nantes, où pour fêter les presque 40 ans de la structure, le collectif artistique Tundra "viendra la sublimer à la tombée de la nuit". Le lendemain, ce sera le Prix Femmes du Digital Ouest Edition, qui met l'accent sur les initiatives féminines en matière d'économie digitale. Le 22 septembre, ce sera au tour du vin d'être mis à l'honneur avec une dégustation augmentée ! Des innovations seront intégrées à une dégustation pour éveiller ses sens, promettant une expérience sensorielle unique. Tout le programme des animations est à retrouver ici.


Et même si le nom de l'événement comprend seulement Nantes, des activités sont aussi proposées en dehors de la ville, à savoir dans les 24 villes de la métropole nantaise. Une cinquantaine d'activités est aussi prévue à Saint-Nazaire et son agglomération. Cette fois, changement de décor, on ne parle plus de Nantes Digital Week mais de Saint-Nazaire Digital Week. Rendez-vous jusqu'au 1er octobre. De nombreuses expositions, ateliers ou encore web apéros sont à découvrir.


La Nantes Digital Week c'est donc du 15 au 25 septembre. Notez que l'essentiel des évènements est gratuit et en accès libre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA