Actualités Pays-de-la-Loire 

10 octobre 2017 à 9h39 par Hélène HAMON

La comédie musicale Notre-Dame-de-Paris de retour à Nantes

La plus célèbre des comédies musicales repart sur les routes de France. Elle sera à Nantes, les 13, 14 et 15 octobre. Interview exclusive avec l'un des créateurs : Luc Plamondon.

RCA

Dix-neuf ans après sa première représentation à Paris, la comédie musicale phare des années 2000 revient sur les routes de France. Après Starmania en 1978, Notre-Dame-de-Paris a ouvert la voie à de nombreuses autres comédies musicales. A l'époque, en 1998, Luc Plamondon et Richard Cocciante décident de s'unir pour adapter ce chef-d'oeuvre de Victor Hugo. Hélène Ségara, Patrick Fiori, Garou, Daviel Lavoie... Un casting de rêve prend part à l'aventure. C'est un énorme succès. Plus de six millions d'albums sont vendus en France et autant à travers le monde. Preuve de cet engouement extraordinaire, en Corée, depuis dix ans, plus d'un million de spectacteurs ont vu Notre-Dame-de-Paris.

Dix-neuf ans après, les créateurs du spectacle musical ont décidé de remettre au goût du jour Notre-Dame-de-Paris : "Ce n'est pas une nouvelle mouture, c'est juste la version originale qui a été revampée", explique l'auteur Luc Plamondon. Ce dernier est même ravi de venir jouer à Nantes. 

Ceux qui incarnent les personnages ont changé. C'est la chanteuse libanaise Hiba Tawaji qui remplace Hélène Ségara dans le rôle d'Esmeralda. Après Garou, c'est Angelo Del Vecchio qui se glisse dans le costume de Quasimodo. Patrick Fiori aussi a été remplacé : Martin Giroux incarne Phoebus. En revanche, Daniel Lavoie reste fidèle au poste. Le chanteur a décidé de reprendre les habits de Frollo.

Le spectacle aura lieu au Zénith de Nantes les 13, 14 et 15 octobre. Il reste des places. Billeterie Notre Dame de Paris Zénith de Nantes

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA