Actualités Pays-de-la-Loire 

3 avril 2016 à 14h54 par Valentin Esteve

La-Chapelle-sur-Erdre : ivre, il frappe sa mère

Un individu a été placé en garde à vue vendredi soir, après avoir violemment frappé sa mère.

RCA
Crédit: -

Les gendarmes ont été appelés vers 23h40 vendredi soir, dans une rue de la Chapelle-sur-Erdre. C'est une altercation verbale qui aurait dégénéré. Sur place, les officiers découvrent une femme inconsciente, le visage en sang et portant de nombreuses traces de coups. Au loin, deux hommes s'enfuient à l'arrivée des gendarmes. 


 


Vite rattrapés, le ton monte entre ces individus et les gendarmes. Un troisième homme arrive également, insultant la patrouille. Ce dernier paraît très alcoolisé, violent. Il s'approche de la victime qui n'est autre que sa mère. 


 


Il est interpellé difficilement par les gendarmes, qu'il continue d'insulter copieusement. Entre deux insultes, il reconnaît avoir frappé sa mère, ajoutant qu'elle "le méritait". Emmené au poste, il a été placé en garde à vue après un passage en cellule de dégrisement. Déféré ce dimanche, le jeune homme âgé de 19 ans doit être jugé en comparution immédiate.


 


La victime de son côté a été admise au service traumatologie du CHU. Il lui a été délivré un certificat médical mentionnant 15 jours d'Incapacité Temporaire de Travail (ITT).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA