Actualités Pays-de-la-Loire 

18 mai 2016 à 12h19 par Hélène Hamon

La Bretagne et les Pays de la Loire bien représentés pour le village préféré des Français !

L'île de Béhuard en Anjou ainsi que Rochefort-en-Terre dans le Morbihan vont concourir aux côtés de onze villages pour l'émission "le village préféré des Français", diffusée sur France 2. Les internautes peuvent d'ores et déjà voter pour leur village favori.

RCA
Crédit: -

 

C'est reparti pour une nouvelle saison de l'émission de France 2 "le village préféré des Français" ! Pour cette cinquième édition, treize nouveaux villages vont être mis à l'honneur. L'animateur Stéphane Bern va sillonner les routes de France pour faire découvrir aux télespectateurs des endroits originaux.

 

Cette année, c'est l'île de Béhuard, située dans le Maine et Loire qui représentera la région Pays de la Loire. Pour la Bretagne, c'est la commune de Rochefort-en-Terre, dans le Morbihan, qui a été choisie. Un comité d'experts, composé du comédien Gérard Klein, de la journaliste Sophie Jovillard, du journaliste Pierre Bonte, du rédacteur en chef du magazine Détours en France Dominique Roger, ainsi que de l'historien Franck Ferrand, ont sélectionné les villages retenus pour l'émission.

 

Les internautes peuvent voter jusqu'au 3 juin prochain ici.

 

On connaîtra le village préféré des Français le mardi 7 juin prochain.

 

L'année dernière, la commune de Ploumanac'h, tout près de Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor avait décroché le précieux sésame.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA