Actualités Pays-de-la-Loire 

10 décembre 2020 à 9h39 par Hélène HAMON

La Baule : les commerçants lancent à leur tour un marché en ligne !

Ils s'y mettent aussi ! Les commerçants baulois ont décidé d'unir leurs forces et de proposer une nouvelle offre aux clients. Dès ce vendredi, il sera possible d'acheter des produits locaux sur le net.

RCA


La Ville de La Baule au chevet de ses commerçants ! Ce vendredi, elle lance un marché en ligne 100% local pour offrir de la visibilité à tous ces professionnels durement touchés par la crise sanitaire et pour attirer, à nouveau, les clients.


Une plateforme numérique imaginée par les élus bien avant l'arrivée du covid-19. Et pour cause, « les habitudes d'achats changent »,concède volontiers Laurence Briand, adjointe au maire de La Baule, en charge de l'attractivité, du développement économique et du tourisme :

Écouter le podcast


Les commerçants baulois disposeront donc d'un nouvel outil pour séduire leurs clients. A partir de ce vendredi, il s'agira d'un site vitrine, où les clients pourront voir les produits proposés. Ils disposeront aussi du click and collect. Dès le 18 décembre, le paiement en ligne sera possible.

Une nouvelle façon de faire ses achats mais aussi une nouvelle manière d'appréhender le client. Les commerçants volontaires ont d'ailleurs pu se former à l'outil numérique grâce aux cours dispensés par huit animateurs.



Écouter le podcast

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA