Actualités Pays-de-la-Loire 

4 mars 2021 à 16h13 par Alexis GOAN

La Baule : le centre de vaccination a ouvert mardi

C'est un soulagement pour beaucoup de monde, le centre vaccination de la Baule est ouvert depuis le mardi 2 mars. Plus besoin d'aller à Saint-Nazaire pour s'immuniser contre le covid pour les habitants de la presqu'île et des alentours.

RCA
Un nouveau centre de vaccination a ouvert ses portes à La Baule.
Crédit: Ville de La Baule

Le centre de vaccination de la Baule a donc ouvert ses portes ce mardi 2 mars. Il est situé place des Salines, dans le gymnase du même nom. Un grand parking y fait face pour faciliter le stationnement. 

La prise de rendez-vous se fait uniquement en ligne, sur des plateformes dédiées, comme Doctolib, mais un standard local a été mis en place par la mairie pour indiquer les démarches à suivre ( 0 800 00 51 57)

Ces vaccinations concerneront pour la première semaine un peu plus de 300 personnes, celles agées de 65 ans et plus, ou bien encore le personnel médical exposé. Jusqu'à 20 personnes pourront être vaccinées en même temps. Pour voir au mieux comment s'organise la vaccination dans ce nouveau centre, la rédaction de RCA s'est rendue sur place. Reportage d'Alexis Goan :

Écouter le podcast


L'approvisionnement en vaccins devrait s'accélérer dans les semaines à venir, à moins qu'une priorisation du vaccin soit faite vers les zones qui possèdent un taux d'incidence élevé. 


Des solutions pour vacciner les personnes isolées sont en cours de négociation, la mairie de la Baule estime pouvoir consacrer une plage horaire hebdomadaire pour ces cas spécifiques. Plusieurs mairies s'entendaient cette semaine pour mettre au point cette stratégie.

Pour rappel, les deux vaccins disponibles, Pfizer et AstraZeneca, nécessitent une deuxième injection sous 28 jours. Vous serez immédiatement réinscrits au même centre où vous aurez reçu la première dose du vaccin.

     

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA