Actualités Pays-de-la-Loire 

10 mai 2016 à 4h49 par Anthony MARSAIS

La Baule : le bureau de Poste ferme, un relais urbain ouvre !

Les services postaux du bureau de l'avenue de l'Etoile à La Baule seront déplacés dans un commerce de l'avenue Lajarrige.

RCA
Crédit: -

Le bureau de poste situé avenue de l’Etoile à La Baule-Escoublac, dans le quartier Lajarrige, fermera ses portes en octobre prochain. La rumeur est finalement devenue réalité. Décision de la direction de la Poste. L’activité du bureau de Poste serait en forte baisse. La municipalité de la Baule, opposée à cette fermeture, est tout de même parvenue à négocier avec la Poste pour maintenir une activité postale de proximité. Un « relais urbain de la Poste » sera donc mis en place dans un commerce (non défini à ce jour) situé avenue Lajarrige. Il sera toujours possible d’y acheter des timbres, de poster des recommandés ou des colis et même d’effectuer des retraits en espèce, mais limités à 150 euros par semaine. Ce concept permettra d’élargir la plage d’ouverture (6 à 7 jours sur 7, avec des horaires plus larges).

 

Par ailleurs, La Poste a accepté de développer à titre expérimental un nouveau « relais urbain de La Poste » à l’épicerie du Guézy. Il s’agit, là encore, de permettre à ce commerce d’être conforté par une offre de service de proximité supplémentaire.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA