Actualités Pays-de-la-Loire 

9 septembre 2016 à 4h35 par Valentin Esteve

La 21ème édition du championnat de France de sauvetage à l'eau dimanche à Saint-Brévin

La 21ème édition du championnat de France des chiens de sauvetage à l'eau aura lieu à Saint-Brévin-les-Pins ce dimanche.

RCA
Crédit: (c) Jacques Vignau -

Le rendez-vous est donné plage de l'océan toute la journée de dimanche. L'une des plus importantes compétitions de chiens en sauvetage en mer est organisée ce dimanche à Saint-Brévin. Les chiens participants ont été sélectionnés en parcourant le territoire lors de différents concours durant l'année dernière.


 


Parmi les races de chiens attendues : des représentants du terre neuve, du golden retriever, du chien d'eau portugais, du chien d'eau espagnol, du bouvier bernois et du léonberg. Tous auront à cœur de prouver qu'avec leurs conducteurs, ils forment le meilleur couple de sauvetage. Ils tenteront de braver les éléments et de démontrer qu'ils ont le tempérament, la puissance, la maîtrise et l'intelligence pour réussir les exercices qui leur seront proposés, afin de les départager et d'arriver sur le podium final pour décrocher ce titre très convoité de Champion de France de Sauvetage à l'eau, la plus haute des distinctions en mer.


 


PRATIQUE
Plage de l'Océan à Saint-Brévin-les-Pins dimanche 11 septembre de 8h à 18h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA