Actualités Pays-de-la-Loire 

16 novembre 2017 à 10h37 par Hélène HAMON

L'hommage des élus vendéens à Georges Clemenceau

Ce 16 novembre 2017 est un jour spécial. Il y a cent ans, le Vendéen Georges Clemenceau était nommé Président du Conseil.

RCA
Crédit: Capture Twitter Pierre Henriet, député LREM

Alors qu'Emmanuel Macron lui a rendu hommage le 11 novembre dernier, Georges Clemenceau était encore dans toutes les têtes ce jeudi matin à Mouchamps.

Après le chef de l'Etat, les élus vendéens ont tenu à rendre hommage à celui que l'on surnommait "Le Tigre" puisqu'il y a cent ans jour pour jour, Georges Clemenceau devenait Président du Conseil. C'était le 16 novembre 1917. Ce jeudi matin, un temps de recueillement s'est déroulé devant sa tombe et un parcours en mémoire de Clemenceau, dit le "Père de la Victoire" pendant la première guerre mondiale, a été dévoilé par l'ensemble des élus.

Yves Auvinet, le président du département de la Vendée était présent, tout comme Bruno Retailleau ou encore la nouvelle présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais.

Georges Clemenceau est né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds. C'est dans sa commune natale qu'un musée national verra le jour.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA