Actualités Pays-de-la-Loire 

6 juin 2016 à 15h10 par Elsa Borrel

L'alcool banni des lieux publics de La Bernerie-en-Retz pendant les nuits d'été

L’alcool n’est pas le bienvenu sur les plages de La Bernerie-en-Retz pendant les nuits estivales. L’arrêté temporaire mis en place en 2015 reprend du service dans cette petite cité du bord de mer.

RCA
Crédit: -

A compter du 15 juin et jusqu’au 15 septembre, il sera interdit de consommer de l’alcool entre 22 heures et 6 heures du matin dans plusieurs lieux publics de La Bernerie-en-Retz. Cet arrêté municipal concerne notamment les squares Thibaud et Saint-Anne, le secteur des Halles, l’ancienne gare SNCF et la plupart des plages de la commune. Le maire de la Bernerie-en-Retz Thierry Dupoué explique pourquoi cet arrêté municipal, mis en place à l’été 2015, a été reconduit.

Écouter Thierry Dupoué


 


L’arrêté ne s’applique pas aux lieux des manifestations locales, ni aux bars ou restaurants qui pourront continuer à servir de l’alcool dans les secteurs en question.  


Des rondes seront effectuées, mais pas plus qu’à l’accoutumée. L’année dernière, les interventions de la gendarmerie faisaient généralement suite à des appels de riverains agacés par les nuisances sonores.  

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA