Actualités Région 

8 janvier 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce mercredi 9 janvier

Fernando Aristeguieta a rencontré son futur entraîneur hier soir !

RCA
Crédit: -

La dernière recrue nantaise, Fernando Aristeguieta, est arrivée hier soir en gare de Nantes, en provenance de Caracas. L'attaquant vénézuélien âgé de 20 ans doit passer des tests médicaux ce mercredi.  Il doit être prêté pour les 6 prochains mois. Cette saison, avec le Caracas FC il a inscrit 14 buts en 16 matches et sur ses 4 saisons passées au club, il a marqué 35 buts en 82 rencontres !

Malgré ce premier renfort hivernal, Franck Kita n'exclut pas de convaincre également le jeune attaquant lillois Gianni Bruno de rejoindre lui aussi les bords de l'Erdre. Le club piste aussi un éventuel défenseur pour compléter l'effectif et pallier l'absence d'Olivier Veigneau notamment, forfait pour au moins trois semaines. Quant à Damien Mayenga, le jeune attaquant devrait retourner à Luçon.

Côté rumeurs, le magazine But Nantes évoque le cas Djordjevic qui susciterait « l'intérêt de nombreux clubs » en vue de la saison prochaine. Rennes, Nice, Lorient, Brest, Amsterdam et Besiktas seraient sur les rangs mais aussi Bordeaux, en vue de remplacer Yoann Gouffran. Filip Djordjevic parlait, lui, il y a quelques jours, de prolongation de contrat au FCN.

Un point sur le calendrier�?�En championnat, la rencontre Laval-Nantes comptant pour la 21ème journée est décalée du vendredi au samedi 19 janvier à 14h. Quant au 16ème de finale de la Coupe de France, il aura lieu le mardi 22 janvier à 18h à Epinal, diffusé sur Eurosport.

Dans le Journal du FC Nantes de ce mercredi (diffusé à 7h32, 12h15 et 19h), écoutez également le 3ème extrait de l'interview consacrée à Willy Grondin, entraîneur des gardiens de buts au FC Nantes. Il nous explique comment il vit les matches depuis le banc de touche.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA