Actualités Région 

1er janvier 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce mercredi 2 janvier

Les Canaris reprennent l'entraînement ce mercredi !

RCA
Crédit: -

Les joueurs du FC Nantes retrouvent le chemin de l'entraînement ce mercredi après 9 jours de vacances. Reprise cet après-midi afin de préparer le déplacement à Dieppe en Coupe de France, match programmé dimanche à 17h.

Le mercato d'hiver est ouvert depuis hier. A Nantes, on attend bien entendu un renfort offensif. La piste menant au géant suédois Simon Makiénok a semble-t-il été abandonnée. Gianni Bruno a rappelé dans le journal But! son intention de rester à Lille. Par ailleurs, la presse polonaise évoque un intérêt pour le Derbe Daniel Ljuboja, 34 ans, qui évolue en D1 polonaise. Mais l'ancien grenoblois est encore sous contrat. Une autre rumeur évoque un intérêt pour un international algérien, Islam Slimani. Cet attaquant de 24 ans a inscrit 5 buts lors des 6 derniers matches avec son club de Bélouizdad, en 1ère division algérienne. Mais Islam Slimani doit disputer la prochaine CAN du 19 janvier au 10 février. Le joueur serait également pisté par Sochaux.

L'invité de la semaine, à écouter chaque jour dans le Journal du FC Nantes :  le jeune buteur nantais Adama Niane, qui vient de faire ses premières apparitions à Saint Renan puis contre Caen, auteur de 26 buts chez les jeunes depuis son arrivée à Nantes en décembre 2011. Adama est malien, il a 19 ans, il a été repéré par un agent au centre Yeelen de Bamako. Des extraits de son interview sont à écouter chaque jour à 7h32, 12h15 et 19h.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA