Actualités Région 

3 mars 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 4 mars

Les Canaris à Lens ce soir, sans Djordjevic.

RCA
Crédit: -

Objectif : écarter des prétendants à la montée. Le FC Nantes se rend à Lens ce soir. Les Nantais sont toujours 2ème après les résultats de vendredi et samedi, mais ex-aequo avec Caen et Guingamp et avec seulement 2 points d'avance sur le 5ème, le Sco d'Angers. Lens-Nantes, c'est à 20h30 sur Eurosport.

Filip Djordjevic est forfait pour cette rencontre ce soir chez le 10ème de Ligue 2. L'attaquant serbe souffre du genou. Birama Touré, lui, n'est pas remis sa blessure au quadriceps. Les Canaris devraient démarrer la rencontre à 4 en défense, avec deux attaquants, Gakpé et Aristéguiéta.

Les Lensois sur courant alternatif�?� Après un début de saison calamiteux et un changement d'entraîneur fin septembre après la débâcle subie à la Beaujoire 4 à 0, les Sang et Or avaient ensuite enchainé 12 matches sans défaite. Une période d'euphorie balayée ces dernières semaines par 3 revers subis en 5 journées. Le RC Lens est désormais à 12 points du podium.

En cas de victoire à Lens ce soir (ce qui n'est plus arrivé depuis... 10 ans !), les joueurs de Michel Derzakarian atteindraient 51 points, soit le total des points acquis durant toute la saison 2011-2012...

Enfin, dans le Journal du FC Nantes (7h32, 12h15 et 19h), écoutez tout cette semaine notre invité, Fernando Aristegueta, interrogé longuement par Marc Gonnard.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA