Actualités Région 

16 décembre 2012 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 17 décembre

Les Canaris confortent leur place de leader !

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes en route vers la Ligue 1 ! Les Canaris, victorieux de Caen samedi 2 buts à 1, disposent désormais de 3 points d'avance sur Monaco et 6 sur Caen et Angers. Notez quand même que Guingamp, en cas de victoire ce soir à Lens, peut revenir à la 3ème place.

L'attaquant ivoirien à l'essai depuis quelques jours ne sera pas conservé. Antonin Nantcho Koutouan, 29 ans, sans club depuis 6 mois, n'a pas séduit Michel Derzakarian. Le coach nantais continue à prospecter et veut absolument recruter un attaquant cet hiver.

Ce sera Dieppe ! Les Canaris affronteront Dieppe en 32ème de finale de la Coupe de France. Les Hauts Normands se sont baladés à Compiègne samedi, victoire 4-0. Dieppe est leader invaincu du groupe A de CFA2. La rencontre aura lieu le samedi 5 janvier.

Gabriel Cichero sera suspendu pour ce déplacement en Coupe de France. Il a été averti samedi contre Caen pour avoir enlevé son maillot après avoir inscrit son but sur coup franc, son 3ème carton en moins de 10 journées.

Enfin, dans le Journal du FC Nantes cette semaine (7h32, 12h15 et 19h du lundi au vendredi), écoutez chaque jour un joueur nantais évoquer les fêtes de fin d'année et la trêve hivernale. Premier invité : le capitaine Olivier Veigneau.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA