Actualités Région 

15 septembre 2013 à 22h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 16 septembre

Veigneau à nouveau touché.

RCA
Crédit: -

LeFC Nantes s'installe en Ligue 1. Les Canaris sont 9ème après 5 journées, à 6points du leader Monaco. Samedi, les Nantais ont donc repoussé Sochaux à ladernière place, victoire 1-0 des Jaune et Vert, but de Djordjevic de la têtesur un coup franc de Nicolita. 

Prochainmatch ce dimanche, à 17h, avec un déplacement à Lyon. Les Lyonnais accrochés parRennes hier soir 0-0. Notez qu'Olivier Veigneau est incertain. Touché à nouveauà la cuisse, il doit passer des examens ce lundi. Nicolita, lui aussi, esttouché au quadriceps gauche selon Ouest France.

Lesclubs amateurs s'enfoncent dans la brèche. 20 minutes Nantes nous l'apprend celundi. Des clubs amateurs imitent le FC Nantes et font appel après avoir perdusur tapis vert pour avoir aligné un joueur suspendu. C'est le cas de Lannion(CFA2) et Le Pontet (CFA). Article à découvrir ICI.

Nantes4ème au classement des affluences de Ligue 1 ! Bastia, Paris etSochaux ont attiré au total 83 400 spectateurs, soit 27 819 supportersen moyenne. La Beaujoire est donc au pied du podium ! Le Parc des Princesest en tête (44 678) devant le Vélodrome (43 760) et le Grand Stade LilleMétropole (35 410).

Nantespasse la barre des 50 ! Pour la première fois en 5 matches, les joueurs deMichel Der Zakarian ont eu le monopole du ballon face à Sochaux. Les Canaris l'ontpossédé 57% du match. Nantes monte en puissance puisque la possession de balleest en progression journée après journée : 34% face à Bastia, 38% àLorient, 40% contre Paris, 44 % à Reims et 57% contre Sochaux ! A ce rythme-là,les Jaune et Vert devraient atteindre des statistiques « barcelonesques »dans moins de deux semaines à Rennes�?�

Enfin,notre invité de la semaine : il s'agit du défenseur Issa Cissokho, internationalsénégalais. Il a répondu aux questions que vous lui avez posées sur lerépondeur des supporters (02 40 22 33 44). Premier thème ce lundi : laCoupe du Monde, puisque le Sénégal est à un match de la qualification pour leBrésil. Un témoignage à écouter dans le Journal du FC Nantes à 9h15, 12h15 et19h sur Radio Côte d'Amour, la radio des supporters du FC Nantes !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA