Actualités Région 

11 mars 2013 à 0h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 11 mars

Les Canaris prennent le large sur le 4ème !

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes a réalisé la grosse opération de cette 28ème journée en profitant des contre-performances de ces rivaux (Nuls de Monaco et Angers, défaite de Guingamp) pour prendre ses distances sur la 4ème place. Après son succès samedi face à Ajaccio 2-1, le FCN dispose de 6 points d'avance sur Guingamp, 4ème et 7 points d'avance sur Angers, 5ème.

Les Nantais au repos ce lundi. Ils reprendront l'entraînement demain pour préparer le prochain déplacement, lundi, dans une semaine, à Dijon. Les Dijonnais sont 7ème et encore concernés par la 3ème place (à 5 points du podium). Et notez que le 3ème au classement, Caen, reçoit Istres ce soir en match décalé de la 28ème journée.

La statistique d'après match. :  le FC Nantes a 80 % de chances de remonter en Ligue 1. Sur les 10 dernières saisons, le 2ème après 28 journées est monté dans 8 cas sur 10 !

Les U19 du FC Nantes se sont qualifiés hier pour les 8ème de finale de la Coupe Gambardella. Les joueurs de Philippe Mao ont sorti Lille aux tirs aux buts (1-1 à l'issue du temps réglementaire).

Enfin, dans le Journal du FC Nantes de ce lundi, et toute la semaine (7h32, 12h15 et 19h), découvrez le capitaine nantais

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA