Actualités Région 

2 janvier 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce jeudi 3 janvier

Le point sur le mercato.

RCA
Crédit: -

Un point sur le mercato au FC Nantes. La piste Gianni Bruno est "la plus sérieuse" selon la direction du FC Nantes. Le jeune attaquant lillois suscite toujours l'intérêt du club. En revanche, le FCN dément les rumeurs de recrutement du Serbe Daniel Ljuboja ou encore de l'international algérien Islam Slimani. Pour ce dernier, Michel Derzakarian se montre intéressé mais le joueur doit disputer la CAN. "Il a été proposé à tous les clubs français" ironise-t-on au sein de la Maison Jaune. La direction parle d'un mercato "calme pour l'instant, mais tout peut bouger très rapidement".

Côté départs, un site internet évoque le transfert imminent de Jamal Alioui au Wac Casablanca, recruté libre au mois d'octobre. Le club dément. Le joueur, lui, confirme dans les colonnes d'Ouest France ce matin : "Ca pourrait m'intéresser, il faut voir avec le coach". Enfin, quelques clubs semblent s'intéresser au sud-coréen Lee.

Trois absents hier à la reprise de l'entraînement du FC Nantes. Serge Gakpé est avec sa sélection du Togo. L'attaquant prépare la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule du 19 janvier au 10 février. Le défenseur Gabriel Cichéro bénéficiait d'une journée supplémentaire le temps de revenir du Vénézuéla. Enfin Filip Djordjevic a manqué son avion, il a effectué un footing en solitaire en fin de journée. Il devra s'acquitter d'une amende.

4 600 spectateurs sont attendus dimanche à 17h pour le 32ème de finale de Coupe de France entre le FC Dieppe et le FC Nantes. 4 600 dont une centaine de supporters nantais. Le stade Jean Dasnias affichera complet, du jamais vu à Dieppe ! Les "harengs" du FC Dieppe sont leaders de leur groupe de CFA2 et invaincus cette saison.

Enfin, dans le Journal du FC Nantes de ce jeudi (diffusé à 7h32, 12h15 et 19h), écoutez le nouvel extrait de l'interview consacrée au jeune attaquant nantais Adama Niane. Il revient sur ses premières apparitions sous le maillot nantais.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA