7 mars 2017 à 6h27 par Valentin Esteve
Journée de mobilisation des personnels hospitaliers
Une manifestation est prévue à Nantes.
Les personnels des hôpitaux sont appelés à la grève ce mardi. Des manifestations auront lieu dans plusieurs villes de France, dont Paris, en début d'après-midi. À Nantes, un rassemblement est annoncé devant l'Agence Régionale de la Santé à 14h. Le cortège se dirigera par la suite vers le conseil départemental, lequel recevra une délégation à 15h30.
Les syndicats CGT, FO et SUD veulent dénoncer une "tension budgétaire" au sein des établissements de santé, et une "gestion purement financière" qui "ont pour conséquences la dégradation constante des Conditions de travail, une souffrance au travail intolérable, des salaires bloqués, des conditions de prise en charge des personnes accueillies inacceptables" d'après un communiqué. Les manifestants demanderont également la mise en place d'un plan d’urgence emploi.
L'intersyndicale accuse le ministère, le gouvernement, les Agences Régionales de Santé, les conseils départementaux d'être responsables de cette "maltraitance institutionnelle" à l’encontre des personnels soignants et éducatifs.