Actualités Pays-de-la-Loire 

21 juin 2016 à 14h56 par Hélène Hamon

Journée de mobilisation ce jeudi contre la Loi Travail

La CGT de Loire-Atlantique a prévu plusieurs actions à Nantes et à Saint-Nazaire ce jeudi pour protester contre la Loi Travail.

RCA
Crédit: -

Ce jeudi sera placé sous le signe de la mobilisation. Dans le cadre de la mobilisation pour le retrait de la Loi Travail du gouvernement, la CGT de Loire-Atlantique va organiser plusieurs actions.


 


Des banderoles seront ainsi déployées sur plusieurs ponts du périphérique nantais de 7h30 à 9h ce jeudi. Les lieux retenus sont : le pont de la porte de Rezé (sortie 49), près du Leclerc Océane, le pont de la porte de Rennes (sortie 37), avenue du Bout des Landes et le pont de la porte de Carquefou, situé route de Paris, à proximité de la Beaujoire.


 


Dans la journée, deux votations citoyennes concernant la Loi Travail seront organisées : à Nantes, entre midi et 14 heures place Royale, et à Saint-Nazaire, de 9 heures à midi, à l'hôtel de ville, à la cité sanitaire, au centre commercial de la Trébale et à la gare SNCF. 


 


La journée s'achèvera par une soirée festive aux Machines de l'Ile de Nantes, tout près du manège. Les syndicats échangeront à partir de 17 heures sur les suites à donner au mouvement. A 18h30, "un temps musical et fraternel" est prévu. La CGT invite les grévistes à apporter leur pique-nique.


Enfin à Saint-Nazaire, sachez que le réseau de la STRAN sera perturbé ce jeudi. Les lignes Hélyces et les lignes U1, U2, U3 et U4 fonctionneront en horaires du samedi. Les autres lignes fonctionneront normalement.


 


La CGT précise que toutes ces actions servent "à préparer la mobilisation du mardi 28 juin avec l'intersyndicale".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA