Actualités Pays-de-la-Loire 

19 avril 2018 à 2h41 par Valentin ESTEVE

Journée de grèves et de manifestations

La CGT appelle à la "convergence" des luttes.

RCA
Crédit: Photo d'illustration

Journée de grève ce jeudi partout en France et dans l'Ouest. La CGT appelle à une "convergence" des luttes.

ECOLES

Certaines écoles pourront être impactées par un appel à la grève. Les accueils périscolaires ou les cantines pourraient être perturbés. A Nantes par exemple, la liste des établissements concernés est disponible ICI

TRANSPORTS

À Nantes, certaines lignes de la TAN circuleront en jour Vert. Les détails sur le site de la TAN. A Saint-Nazaire, la STRAN prévoit aussi des complications : les lignes : hélYce – U1 – U2 – U3 – U4 fonctionneront en horaires du samedi. En revanche, aucune perturbation sur les lignes scolaires, les lignes TY’BUS T2 – T3 – T4 – T5, Zénibus, les lignes SD et C1, Liberty’Bus et L 13.

MANIFESTATIONS

Manifestations annoncée à 10h à Saint-Nazaire place de l’Amérique Latine. Au même moment à Ancenis et à 10h30 à Châteaubriant. Cet après-midi, la CGT appelle à se rassembler à Nantes à 14h30 Place du Commerce.

On annonce aussi un rassmblement à 11h sur le parvis de la gare de la Roche-sur-Yon.

ET PUIS...

Un préavis de grève a aussi été déposé à la centrale de Cordemais, ainsi qu'à Airbus Nantes où il y aura un rassemblement à 13h.

Les étudiants restent mobilisés à la FAC de Nantes. Ils sont opposés à la réforme de l'accès à l'université et se joindront à la manifestation nantaise.

C'est également la suite de la grève "perlée" à la SNCF. La compagnie prévoit un TGV sur trois et deux TER sur cinq ce jeudi.

Enfin, au Château d'Olonne, les professeurs-éducateurs de l'établissement d'enseignement régional spécialisé (EREA) sont en grève. Ils veulent défendre le maintien de l'ensemble des postes à la rentrée prochaine. Rassemblement devant l’Inspection académique à 14h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA