Actualités Pays-de-la-Loire 

7 mars 2017 à 10h26 par Hélène Hamon

Johanna Rolland a décidé de soutenir Benoît Hamon

La maire de Nantes et ancien soutien de Manuel Valls, durant la primaire à gauche, a décidé d'offrir son parrainage à Benoît Hamon.

RCA
Crédit: -

Elle rêvait sûrement d'un candidat social-démocrate. Finalement, Johanna Rolland a décidé de soutenir le candidat très à gauche du PS, qui a été désigné lors de la primaire, Benoît Hamon. Comme beaucoup d'élus socialistes, il y avait bien la tentation Macron, mais Johanna Rolland a décidé d'y résister et de favoriser son propre camp. L'édile de Nantes a adressé son parrainage ce lundi au conseil Constitutionnel.

 

Il reste quand même une ombre au tableau : le dossier Notre-Dame-des-Landes. Benoît Hamon y est opposé. Johanna Rolland, dans la continuité de Jean-Marc Ayrault, y est favorable. Mais la maire de Nantes l'assume : "Nous avons aussi des désaccords, comme par exemple sur Notre-Dame-des-Landes. Je ne changerai pas de position. Je continuerai à demander le respect de la consultation démocratique organisée, comme à faire valoir l’impossibilité de maintenir l’aéroport de Nantes sur son site actuel. Mais convenons que s’agissant de l’avenir de la France, nous pouvons assumer ce désaccord", écrit-elle sur son site internet.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA