Actualités Pays-de-la-Loire 

11 juillet 2017 à 4h38 par Valentin Esteve

Intempéries à Nantes : Johanna Rolland demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Un violent orage et un véritable déluge de pluie se sont abattus sur la Cité des Ducs dimanche en fin de journée.

RCA
Crédit: Capture Youtube -

La maire de Nantes Johanna Rolland demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle après le violent orage qui s'est abattu sur la ville dimanche en fin de journée. Certaines stations météos ont relevé plus de 60 millimètres d'eau, ce qui constitue un véritable record. 

 

"Je tiens à saluer l’engagement de tous les services de secours, des pompiers mobilisés immédiatement et une grande partie de la nuit, ainsi que les équipes métropolitaines, durant la nuit et dès ce matin à nouveau. J’adresse aux Nantais touchés par ces événements toute ma solidarité dans ces moments particulièrement éprouvants. Je demande à l’État la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Nantes" a déclaré Johanna Rolland lundi après-midi lors d'une rencontre avec des habitants touchés par ces intempéries.

 

À NOTER

La Ville de Nantes recense tous les sinistres déclarés auprès des assureurs sur l’adresse spécifique : gestion-risques@nantesmetropole.fr : il convient de préciser son nom / l’adresse et les dégâts constatés et un chiffrage des réparations (avec photos et vidéos à l’appui).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA