Actualités Pays-de-la-Loire 

17 août 2016 à 4h44 par Valentin Esteve

Info route : perturbations entre Saint-Brévin-les-Pins et Saint-Père-en-Retz jusqu'au 26 août

La chaussée de la route département 5 doit être refaite. Prévoyez des perturbations jusqu'au 26 août prochain.

RCA
Crédit: -

Le Département va mener des travaux sur la route départementale 5, entre Saint-Père-en-Retz et Saint-Brevin-les-Pins, du mercredi 17 au vendredi 26 août. Il s'agit de renforcer la couche de roulement sur l’ensemble de la chaussée. 

 

Des restrictions de circulation sont donc à prévoir :

- Accès limité aux riverains déjà en vigueur et jusqu’à la fin du chantier. Pendant les phases de rabotage (mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19, lundi 22 et mardi 23 août), une signalisation de chantier mobile permettra aux riverains de contourner les raboteuses en action.

 

- Fermeture de l’axe par secteur pendant la pose de l’enrobé en pleine largeur du lundi 22 au jeudi 25 août inclus. Selon le département, "l'axe sera traité en quatre parties pour limiter la gêne aux riverains à une seule journée, pendant laquelle ils devront prendre des dispositions pour éviter la route entre 8h et 17h30. Un courrier les informera du calendrier prévisionnel des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement" (voir plan ci-dessous).

 

- Mise en place de déviations locales : les déviations actuelles seront complétées pendant cette phase.

 

- Rétablissement du marquage axial hors circulation le vendredi 26 août.

 

Le retour à la circulation normale est prévu pour le vendredi 26 août, à 16h30, sous réserve des aléas de chantier et des conditions météorologiques.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA