Actualités Pays-de-la-Loire 

23 mars 2016 à 6h51 par Anthony MARSAIS

Immobilier : des taux d'emprunt inférieurs à 2 % sur 25 ans à Nantes !

Les taux d'intérêt ont encore baissé début mars. Du coup, le pouvoir d'achat immobilier des Nantais progressé de 2 m²...

RCA
Crédit: -

Chaque mois, le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 10 plus grandes villes de France. Nantes se situe au 5ème rang, avec 78 m² finançables pour un remboursement de 1 000 euros par mois (sur 20 ans). Par rapport au mois de février, le pouvoir d’achat immobilier des Nantais est donc en hausse de 2 m². A titre de comparaison, les Parisiens, avec un remboursement de 1 000 euros par mois, peuvent espérer financer un studio de 25 m² !


 



 


DES TAUX A 1,84 % A NANTES SUR 25 ANS !


 


Les taux d’intérêt ont encore baissé dans la première quinzaine du mois de mars en France (-0,15 % à 0,35 % selon les villes et les durées). « Cependant, toutes les durées sont concernées et le 25 ans n’échappe pas aux mouvements favorablement baissiers » remarque Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Les régions de l’Ouest et du Sud-ouest sont encore une fois celles où les taux atteignent les niveaux les plus bas avec 1,51 % sur 20 ans sur les barèmes affichés pour les meilleurs dossiers, 1,84 % au mieux à Nantes pour un crédit sur… 25 ans !


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA