Loire-Atlantique

Ils seront présents au salon de l'habitat de Pontchâteau les 28 et 29 octobre 2017

26 octobre 2017 à 09h19 Par Valentin ESTEVE
Crédit photo : De gauche à droite : Franck Gergaud, Isabelle Chauvigné, Angélique Mahé, Virginie Delaitre, Stéphanie Martin

Le Salon de l'Habitat de Pontchâteau, organisé par RCA la Radio, les 28 et 29 octobre à l'hippodrome de Pontchâteau.

Les 28 et 29 octobre 2017, tous les acteurs de l'habitat seront réunis à l'hippodrome de Pontchâteau à l'occasion du salon de l'habitat organisé par RCA. Une cinquantaine d'exposants sera sur place, pour vous guider dans vos choix relatifs à l'habitat, que ce soit avant, pendant, et après la construction.

AVANT LA CONSTRUCTION

Il est parfois nécessaire d'analyser le terrain de construction. C'est le travail d'Isabelle Chauvigné, géobiologue dans le secteur de la Chapelle-Launay, représentant Géobios.

PENDANT LA CONSTRUCTION

Lors de la construction, l'installation d'un poêle ou d'une cheminée peut paraître plus compliquée que prévu. D'autant qu'il existe de nombreux modèles : au bois, au gaz, à granules... Angélique Hahé, représentant MJR Godin et Seguin, magasins de poêles et cheminées à Trignac et Guérande, tiendra un stand sur le salon pour vous informer.

APRES LA CONSTRUCTION

Vient alors le temps du meublage et de la décoration. Aussi bien dans le cas d'une habitation neuve, que dans le cas d'une rénovation, la décoratrice Virginie Delaitre, oeuvrant autour de Pontchâteau répond à tout type de projet. Elle tient par ailleurs un blog rattaché à son site Tout Pour la Décoration.

TOUS LES SECTEURS REPRÉSENTÉS

Conseil, financement, construction, agent immobilier... Au total, plus de cinquante exposants seront présents au salon de l'habitat de Pontchâteau les 28 et 29 octobre à l'hippodrome de Pontchâteau. Entrée gratuite de 10h à 19h.