Actualités Région 

15 avril 2021 à 8h31 par Hélène HAMON

Il y a dix ans pile on perdait la trace de Xavier Dupont de Ligonnès

Le père de famille, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011 n'a jamais été retrouvé.

RCA

C'était il y a dix ans pile. Le 15 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès était vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens dans le Var.

Depuis, ce père de famille soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes dans la maison familiale située boulevard Robert Schuman, n'a jamais été retrouvé.

Sur cette terrible affaire, on a tout lu, tout entendu.

Malgré tout, dix ans plus tard, les Français se passionnent toujours autant pour ce fait divers. Pour preuve, le magazine Society a publié, l'été dernier, une vaste enquête sur l'affaire Dupont de Ligonnès. 400 000 exemplaires du magazine se sont écoulés. Dans la foulée, un livre recueillant tous les articles est sorti. Le succès a, une nouvelle fois, été au rendez-vous.

Une enquête qui a necessité quatre ans de travail. Pierre Boisson, l'un des co-auteurs, revient sur cette affaire hors-norme. 

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Dans ce dossier, difficile de se forger une "intime conviction". C'est ce que nous dit Pierre Boisson.

Écouter le podcast

Ces quatre années d'enquête n'ont pas été sans embûches. Certains proches de Xavier Dupont de Ligonnès ne souhaitaient pas s'exprimer. 

Écouter le podcast

Au coeur du mystère aussi, la mère et la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès.

Écouter le podcast

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA